Euro 2020 : alerte à la bombe près du stade du match Italie – Suisse

La police romaine a réagi à une alerte à la bombe près du Stadio Olimpico, qui accueille ce soir le choc de l’Euro 2020 entre l’Italie et la Suisse. Un appareil suspect a été trouvé et fait l’objet d’une enquête sur la place Mazzini. L’alerte aurait été donnée par un fan qui a trouvé un objet suspect à l’intérieur d’une voiture garée alors qu’il se dirigeait vers le stade. Les autorités ont d’abord été prévenues du colis peu avant 18 heures, heure locale.

Le quotidien italien ll Messaggero précise que l’appareil est de fabrication artisanale, selon des sources policières. Il contenait un cylindre de poudre à canon avec un éclat d’obus intégré et un fil en saillie. L’appareil aurait été découvert en voiture dans le quartier Platy de Rome. L’agence de presse Adnkronos a quant à elle rapporté que la voiture appartient à Marco Doria, président du réaménagement des parcs romains et des villas historiques.

Publicité

L’engin a été désamorcé par l’équipe de déminage

Doria aurait fait face à de nombreuses menaces depuis qu’il a été nommé à son poste actuel il y a deux ans. Selon Il Messagero, l’appareil a été conçu pour « exploser », mais heureusement, la bombe a été désamorcée par l’équipe de déminage de la police. Au cours de son premier match de groupe de l’Euro 2020, l’Italie avait battu la Turquie 3-0. La Suisse, quant à elle, a fait match nul lors de son premier match contre le Pays de Galles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité