Ce mardi 8 juin, le président français Emmanuel Macron se trouvait du côté de la Drôme. Il s'y était rendu dans le cadre de son tour de France, afin d'y rencontrer des restaurateurs. Problème, la scène a totalement dégénéré. En effet, alors qu'il venait prendre son traditionnel bain de foule, le président de la République a été pris à partie.
En effet, le chef de l'État se trouvait à proximité du lycée hôtelier de Tain-L'Hermitage afin de saluer les citoyens venus à sa rencontre. Il s'approche d'un homme avant de lui prendre le bras. C'est alors que ce dernier lui assène une gifle. Rapidement, les quelques agents de sécurité assurant la protection du chef de l'Etat sont intervenus.
Le président Macron, giflé dans la rue
Très vite, ces derniers ont maîtrisé l'individu qui sera emmené au commissariat afin d'y être entendu. Une seconde personne a été arrêtée. Les deux ont été placés en garde à vue pour violence sur personne dépositaire de l’autorité publique. Les deux individus sont nés en 1992 et sont donc âgés de 28 ans environ. Le président lui, a confirmé qu'il poursuivra sa visite et qu'il ne laissera pas cet incident venir ternir son envie de bien faire.
Quand on refuse de discipliner les gens sous couvert de liberte ou droit de l’homme ou de la personne Voila ce qui arrive!!
Hurlez, insultez, mais ne jamais porter la main sur le temple de personne voire le Président de la République. Les français ne se respectent pas. Il devrait y avoir une distance entre les présidents et le public pour éviter ses actes insolites.
Les français ne se respectent pas..
Et chez vous les africains migrants?
Depuis 1985 que je vais en Afrique je vois des choses…
qui t’a retenu ici. Retourne chez toi pauvre affamé si tu vois ce que tes ancêtres ont instauré ici.
Je crois que la justice va jouer sa partition et ces individus vont recevoir des sanctions exemplaires conformément à la loi.
Mais la garde rapprochée a manqué de protéger le Président.
Sarkozy et Hollande ont eu des incidents pareils chacun d’eux a été enfariné à diverses occasions.
Donc, la garde devrait savoir que les français agressent leur président.
depuis quand Hollande fut enfariné? Encore moins Sarkozy? Je fus membre de leur garde rapprochée et j’ai toujours protégé mes présidents par mon gbass
Mon seul regard suffit à stopper tout. Si tu veux je te fais un regard paralysant en direct par internet. Tu veux…? hessinon Sonagnon
Allez lire sur YouTube, les politiques enfarinés et entartés. Vous verrez le nombre du personnel politique français qui a connu ces mésaventures.
C’est juste un problème de réactivité de la garde rapprochée du Président.
Moi je dis ce que je sais, avec des preuves.
La loi prévoit 3 ans de prisons et 45 mille euros d’amende!
Il faut revoir cette loi!
Giflé le président de la République ou giflé un citoyen simple est inacceptable. Tout acte qui porté à l’intégrité physique de la personne humaine est condamnable. Cependant la justice ne pourra pas venir à bout de tels actes. Car la peine de mort exigée par la justice est prononcée tous les jours aux Etats unis d’Amérique et au Nigeria tout proche de nous, mais des actes répréhensibles de la peine de mort sont commis tous les jours dans ces pays. Ce qu’il y a lieu de faire, c’est d’éduquer et de continuer à éduquer le peuple de telle manière que celui qui devient Président ne pose pas des actes et dit à la population, « vous allez en souffrir, mais vous ne pouvez rien faire ». Car quand les hommes sont affamés, quand les hommes sont poussés contre le mur, quand ils n’ont plus autres issus, quand l’homme est atteint dans sa dignité, il n’a point d’oreille pour aucune loi. C’est ce à quoi les gouvernants doivent toujours penser pour qu’on en arrive pas là.
Au Bénin, les gens mange bien, leurs voies ont été refaites, le Smig rehaussé, le taux d’alphabétisation a augmenté, !
Quel lien voulez vous établir avec le Bénin en disant
« Car quand les hommes sont affamés, quand les hommes sont poussés contre le mur, quand ils n’ont plus autres issus, quand l’homme est atteint dans sa dignité, il n’a point d’oreille pour aucune loi. C’est ce à quoi les gouvernants doivent toujours penser pour qu’on en arrive pas là. »
Cette agression n’est qu’une illustration éloquente du marquage de plus en plus violent de la société française et de tout le monde occidental en général. L’excès de toute chose nuit, la liberté. Nos amis de l’autre côté ne savent pas hélas faire un sage usage de la liberté. Le laxisme du système judiciaire joie aussi un grand rôle de la promotion de la violence. C’est bien dommage
C’est quoi gifler un Président de la République? c’est gifler tous les citoyens français à la fois.
c’est trop grave.
Il faut permettre à chaque citoyen français de le gifler d’abord et après on passe aux peines.
Vous imaginez Joeleplombier que Sonagnon ou Napoléon ou Tchité en train de gifler PATA?
Je suis content qu’on aie pu attrapé ce jeune proche des milieux troubles nationalistes d’après ce que dit la presse.
Là il faut réprimer très très fort.
Au minimum, il faut coller à ces agresseurs une condamnation avec un minimum de peine incompressible 30 ans
En Afrique ces agresseurs auraient une peine à vie.
A la place d’une gifle….il fallait le mettre…à poils…..hihihihi kikiki
Ah bon! Sultan on ne dit pas des choses comme ça ooohhh!
« une condamnation avec un minimum de peine incompressible 30 ans » !!!
Et pour un tueur en série d’enfants assassinés avec les pires tortures, combien ? 2 ans avec sursis ?
Une gifle pour tant de trahison envers la France et les Français, étonnant qu’il n’ait pas subi pire depuis longtemps.