Actuellement dans le Lot, afin de participer à un grand tour de France en vue des prochaines régionales et présidentielles, Emmanuel Macron souhaitait prendre le pouls des Français au sortir d’une situation sanitaire inédite. Au cours de sa visite, ce dernier a toutefois rencontré plusieurs personnes énervées, dont cet homme.
Face à un individu qui assure avoir voté pour lui il y a quelques mois, Emmanuel Macron craque et le sermonne alors que cette même personne remet en cause l’ensemble de son mandat. « Vous êtes gonflé » ira-t-il jusqu’à affirmer ! Il faut dire que l’homme en question y est allé franco, lui expliquant lui en vouloir pour tout ce qu’il a promis de faire, mais qu’il n’a pas fait.
Macron, pris à partie par un électeur
Face à ces accusations, le président de la République lui demande alors des explications. L’individu, lui, continue et déroule, prenant pour exemple la CSG sur les petites retraites ou le glyphosate. De quoi énerver le chef de l’État qui lui rappelle que dans son programme de 2017, la suppression des cotisations chômage était remplacée par la CSG, ce qui a été fait.
Le chef de l’État ne manque pas de lui répondre
Il continue, affirmant que tout ce qui a été proposé au cours de sa campagne, a bel et bien été mis en place. L’homme ajoutera cependant qu’il a cru en Macron mais qu’il ne voterait probablement pas pour lui. Si la discussion a été quelque peu animée, celle-ci s’est cependant terminée sur quelques rires et de la bonne humeur.
Laisser un commentaire