Les soldats israéliens désormais équipés d’une technologie révolutionnaire

Il est désormais possible pour des soldats de se rendre presque invisibles sur des champs de bataille. Selon les informations rapportées par le média israélien « Jerusalem Post », cette technologie a été dévoilée par le ministère israélien de la défense et Polaris Solutions. La structure intervient en effet dans les technologies de survie. La technologie serait constituée de plusieurs matériaux. L’un d’entre eux permet une dissimulation visuelle thermique.

Pour permettre une meilleure dissimulation des soldats, il a été employé d’autres matériaux tels que des métaux, des microfibres et des polymères.  La technologie rend presque impossible à l’œil humain et  aux équipements d’imagerie thermique de voir le soldat qui porte le kit. A en croire les précisions qui ont été apportées sur la plateforme web de « Polaris Solutions », les soldats ont la possibilité de l’enrouler autour d’eux ou d’accumuler des couches ensemble.

Publicité

Les soldats invisibles des jumelles

 « Quelqu’un qui les regarde de loin avec des jumelles ne verra pas les soldats », a confié à la presse Gal Harari, un responsable de ministère israélien de la Défense. Suite à un test qui a été effectué par les Forces de défense israéliennes (FDI), un projet d’acquisition a été lancé. Notons que la société à l’origine de la mise sur pied de cette technologie a annoncé plusieurs collaborations avec certains pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *