Macron giflé en France : réactions de Marine Le Pen, Jean Castex et Mélenchon

La gifle qu’a reçue Emmanuel Macron ce mardi 8 juin alors qu’il se trouvait du côté de la Drôme n’est visiblement pas passée inaperçue. Cette situation a suscité une vague d’indignations auprès de la classe politique française. Les réactions sont presque identiques tant chez les détracteurs de Macron qu’auprès de ses collaborateurs. Depuis le Parlement, l’actuel locataire du Matignon s’est prononcé sur cet incident en invitant à un « sursaut républicain ».

Jean Castex invite à sauvegarder les « fondements de la démocratie »

Il a également mis en garde contre les atteintes aux « fondements de la démocratie ». « La démocratie, et vous en êtes l’illustration, c’est le débat, c’est le dialogue, c’est la confrontation d’idées, c’est l’expression de désaccords légitimes bien entendu, mais ça ne peut en aucun cas être la violence, l’agression verbale, et encore moins l’agression physique », a déclaré le chef du gouvernement.

Publicité

« Intolérable » selon Marine Le Pen

 Sur le réseau de l’oiseau bleu, la patronne du Rassemblement National qui est une farouche opposante de l’actuel locataire de l’Elysée a qualifié l’incident « d’intolérable ». « Si le débat démocratique peut être âpre, il ne saurait en aucun cas tolérer la violence physique. Je condamne fermement l’agression physique intolérable qui a visé le président de la République »,  a laissé lire Marine Le Pen sur Twitter.
Comme la patronne du RN, le chef des Insoumis a indiqué qu’il était « solidaire » du président de la République. « Cette fois-ci vous commencez à comprendre que les violents passent à l’acte ? », s’est interrogé Jean-Luc Mélenchon.

7 réponses

  1. Avatar de Pluton92
    Pluton92

    Pour être respecté, il faut être respectable. Les pitreries débiles organisées à l’Élysée ou ailleurs, la répression de manifestations digne de pays totalitaires, l’effondrement économique, social, éducatif, médical …. de la France, l’invasion délibérée par des populations indésirables, l’abandon de nos industries de pointe à des puissances étrangères, etc. etc. ne font pas de nos présidents des personnes respectables.

  2. Avatar de Mars23
    Mars23

    Il le merite et plus. Lol

  3. Avatar de Joeleplombier
    Joeleplombier

    Rien ne justifie la violence physique sur un chef d’Etat et encore moins une violence verbale.
    Une leçon pour Les Démocrates dans mon pays qui incitent à la violence pour conquérir le pouvoir.
    Saluons l’unanimité de la classe politique Française qui condamne cet acte ignoble et ignomineux.
    S’en prendre à Macron ; c’est attaquer la République.
    Ce qui est valable pour Macron; l’est également pour le président Talon
    Je passais
    Le Plombier universitaire

    1. Avatar de Lieutenant AGBOTON DUPOND
      Lieutenant AGBOTON DUPOND

      Macron et Talon Joeleplombier nettoyeur des WC universitaires, toute ta tête est remplie de Tchoukoutou

    2. Avatar de Pluton92
      Pluton92

      D’après la première phrase, je comprends que, vis-à-vis d’un chef d’état, vous trouvez moins grave la violence physique que la violence verbale. ??!!

      « S’en prendre à Macron, c’est attaquer la république ». Vous devriez écrire les discours de Macron et du gouvernement. C’est le genre de phrase bateau que l’on entend après chaque attentat. Sachez qu’une large majorité de Français est lasse des expressions comme « valeurs de la république », « lois de la république » et autres fadaises. Ils préfèreraient que l’on parle un peu plus souvent de la France.

      Quant à cette gifle plus ou moins ratée, il faut arrêter de parler « d’acte ignoble et ignominieux ». Macron a largement fait monter l’exaspération d’une large partie de la population. Les personnes mutilées lors des manifestations (œil crevé ou main amputée) ont sans doute un avis différent de celui de Mme Le Pen.

  4. Avatar de PLUTON21
    PLUTON21

    Pluton92 voilà pourquoi, Marine La Peine veut rétablir la gloire de la France patriote en gagnant les prochaines élections haut les mains kédé, n’est ce pas Pluton92 . Ecoute quand on porte ce nom, Pluton ou Mercure ou Uranus, il faut réagir vite vite

    1. Avatar de Pluton92
      Pluton92

      Moi pas comprendre la logique de ce commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité