Le roi du Maroc, Mohammed VI, a confirmé vouloir régler la question des mineurs arrivant en situation irrégulières en Europe. Selon certaines informations, ce dernier serait prêt à collaborer avec l'ensemble des nations européennes afin de régler, une bonne fois pour toutes, cette question qui ne cesse de diviser.
Une sortie qui intervient dans un contexte un peu particulier. En effet, l'Espagne fait face, depuis quelques temps, à une vague massive d'arrivées de jeunes venant du Maroc. Ces derniers arrivent à traverser la mer et à rejoindre l'enclave de Ceuta. Une situation compliquée qui a suscité une crise majeure entre les deux nations.
Mohammed VI souhaite collaborer avec l'Union européenne
Face aux tensions, le Maroc a confirmé qu'il allait rapatrier et accepter le retour de ces jeunes. Pour autant, beaucoup sont toujours bloqués, le roi Mohammed VI affirmant que les procédures complexes des nations européennes rendaient la situation un peu plus tendue. À ce jour, plusieurs dizaines de jeunes sur les 1.500 débarqués récemment, auraient été renvoyés sur place.
L'Espagne fustige certaines décisions marocaines
La situation a en fait dégénéré après que le Maroc ait plus ou moins ouvert ses frontières après que le gouvernement espagnol ait confirmé que Brahim Ghali, chef du Front Polisario, allait venir s'y faire soigner. Pour Madrid, il s'agit ici de chantage. Les mineurs ont été instrumentalisés par le Maroc, afin de faire pression.
maître chanteur…

maître chanteur…

maître chanteur

Maintenant, c’est de plus en plus de jeunes Marocains qui sont tenter par cette aventure européenne. Qu’il gère ça, puisque ce fut son business de tous les temps.
Voilà une autre manière pour lui de se faire plein d’argent auprès de ses amis européens. C’est de la même manière qu’ils avaient fait des accords à coûts de milliards afin que le maroc joue au gendarmes contre les niirs à cette même frontière