,

Ouganda : un ministre blessé dans une attaque, sa fille tuée

Le véhicule du ministre ougandais des Transports, ancien chef de l’armée, a fait objet d’une attaque par des individus non identifiés ce mardi 1er juin. L’annonce a été faite par le porte-parole du gouvernement.  Si l’autorité ministérielle s’est tirée de l’attaque juste avec des blessures par balle, son garde du corps ainsi que sa fille n’auront pas eu la même chance. Ceux-ci ont rendu l’âme sur les lieux de l’attaque.

Des hommes armés à moto

A en croire les détails qui ont été fournis par la police sur l’attaque, elle aurait été menée par des hommes armés ayant suivi à moto  la voiture du général Edward Katumba Wamala sur près de cinq kilomètres avant d’ouvrir le feu. Un communiqué du responsable de la police indique qu’une enquête a été ouverte pour identifier tant les auteurs que les motifs de cet acte qui a été commis. Selon les premiers éléments de l’enquête, les plaques d’immatriculations des motos de ceux qui ont dirigé l’assaut auraient été masquées.

Publicité

Une enquête ouverte

 « Le motif exact de cette fusillade ciblée n’est pas encore établi. Nous considérons de telles attaques comme une forme de crime organisé, avec un potentiel extrémiste destiné à miner la stabilité actuelle », martèle dans le communiqué l’inspecteur général de la police, Paul Lokech. Notons que ce n’est pas la première fois qu’une autorité ougandaise fait objet d’attaque suivant le même mode opératoire.

2 réponses

  1. Avatar de Mike
    Mike

    tentatives de déstabilisation…

  2. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    Méthode de narcos ça…
    \\\\ ///
    (@_@)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité