En France, un homme de 52 ans, thanatopracteur de profession, a été condamné par la justice pour tentative d’agression sexuelle sur le corps d’une défunte. Les faits, qui remontent au 5 mai dernier, ont été jugés assez rapidement, notamment dû à la gravité de ces derniers. Le tribunal judiciaire d’Evreux (Eure) s’est montré intransigeant.
En effet, au début du mois dernier, un homme travaillant dans une morgue à Pont-de-l’Arche dans l’Eure est surpris par un employé après qu’il ait baissé son pantalon et qu’il se trouvait face au cadavre d’une vieille dame de 90 ans. Employé d’une entreprise chargée de missions ponctuelles de dépannage, il ne travaillait pas pour l’établissement dans lequel il se trouvait.
Un homme, condamné pour tentative d’agression sexuelle sur défunte
Selon un officier de police de la gendarmerie de Louviers, l’homme a été vu en érection, en train d’essayer de « pénétrer vaginalement » la défunte. Il n’y serait toutefois pas parvenu. S’est alors posé tout un ensemble de questions, concernant notamment la personnalité du suspect. Est-il un habitué de ce genre de pratiques ? Lui, assure que non.
Il ne serait pas récidiviste
En effet, lors de son entretien de garde à vue, il a expliqué qu’il a ressenti comme une envie soudaine de découvrir de nouvelles sensations. Une expertise psychiatrique est venue confirmer qu’il était parfaitement sain au moment des faits. Condamné à 12 mois de prison avec sursis, l’homme ne pourra plus exercer son métier.
Laisser un commentaire