Voyage vers Mars via « l’échelle du ciel » : La Chine a un nouveau projet

A l’instar de plusieurs autres pays, la Chine continue de mettre tout en œuvre pour la conquête de l’espace. En effet, selon une annonce qui a été faite par le principal fabricant de fusées chinois, le pays voudrait non seulement envoyer un homme sur Mars d’ici 2033 mais il travaille également sur « l’échelle du ciel ». Il s’agirait notamment d’un système de transport constitué de nanotubes de carbone à même d’emmener l’homme et les marchandises jusqu’aux stations spatiales.

Coût réduit à près de 5%

Le coût de ce transport serait réduit à près de 5% selon les précisions apportées par Wang Xiaojun, le chef de la structure chinoise qui fabrique les fusées en Chine. Le scientifique n’a pas donné véritablement de détails sur le fonctionnement de « l’échelle du ciel » mais il indique tout de même qu’il s’agit là du commencement des prochains voyages spatiaux et missions de transport vers la planète rouge.

Publicité

Mars une destination prisée

Depuis quelques années, la planète Mars fait rêver les grandes puissances du monde. Au-delà des États, de grandes entreprises comme SpaceX d’Elon Musk et celle de Jeff Bezos se font la concurrence pour savoir qui réussira à accéder à faire voyager des touristes en premier. La Chine veut également démontrer sa capacité, mais aussi sa puissance dans le domaine. Il y a quelque temps, la Chine avait réussi l’exploit de réaliser un atterrissage réussi du rover martien Tianwen-1 Zhurong. Un nouveau pas donc en cours pour l’empire du milieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité