Braquage en France : des millions d’euros de bijoux volés en trottinette

Ce mardi 27 juillet 2021 a été une triste journée pour les employés d’une bijouterie parisienne. En effet, la célèbre boutique du joaillier Chaumet à Paris, située Rue François 1er à proximité des Champs-Elysées, a été victime d’un braquage à main armée, qui a eu lieu dans l’après-midi. Dans une interview accordée à un média français, une source proche du dossier a confié que la valeur du butin est estimée entre 2 et 3 millions d’euros.

Il a pris plusieurs objets de grande valeur

La source ayant donné l’information a indiqué que les faits ont précisément eu lieu aux environs de 17 heures. A ce moment-là, un homme qui était sur une trottinette a pénétré la boutique tout en ayant sur lui une arme de poing. Sa venue a visiblement effrayé les personnes qui se trouvaient sur les lieux. Toujours selon la source, le braqueur s’est fait remettre plusieurs sortes d’objets de grande valeur dont des bijoux et pierres précieuses. Cependant, aucune violence n’a été constatée et l’homme est par la suite reparti sur sa trottinette. Suite à cette agression, les forces de l’ordre ont été contactées.

Publicité

Un autre braquage en 2009

Après avoir constaté les faits, « une enquête de flagrance du chef de vol avec arme » a été ouverte puis confiée aux éléments de la Brigade de répression du banditisme (BRB), selon le parquet de Paris. Notons que ce n’est pas la première fois que la bijouterie Chaumet est victime de braquage. En 2009, elle avait fait la une des journaux pour un autre braquage, au cours duquel les auteurs sont partis avec 1,9 million d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité