,

Covid-19 au Sénégal: Le Khalife de Touba exige désormais le port du masque

La pandémie relative au nouveau coronavirus continue de défrayer la chronique au Sénégal. En effet, face à la monté des nouveaux cas, des cas graves ainsi que du nombre de décès, le Khalife Général des Mourides a rendu désormais obligatoire le port du masque dans la région de Touba. L’autorité religieuse a souhaité que désormais l’accès aux différents lieux de prières soit subordonné au port du masque de protection.

Le Dahira fera respecter la mesure

Cette prescription est entrée en vigueur à partir de la prière du vendredi 23 juillet. « Nous, au niveau du Dahira nous veillerons à faire respecter cette mesure par les talibés morides », a pour sa part fait savoir Serigne Fallou Mbacké, chargé de l’organisation du Dahira Mouhimatoul Khidma. Rappelons que depuis la résurgence de ce virus, les autorités religieuses au Sénégal n’ont manqué de monter au créneau pour donner leur avis. Certaines n’hésitent pas à tirer à boulets rouges sur les gouvernants pour la gestion qu’ils font de cette pandémie.

Publicité

Le khalife des Tidjanes critique le gouvernement

C’est le cas de Serigne Mbaye Sy Mansour, le khalife général des Tidjanes. Il avait ouvertement critiqué la gestion qui est faite de cette pandémie par le pouvoir en place. « La situation dépasse les autorités, elles ne savent pas réellement d’où provient le virus, ce qui le soigne et n’ont pas les moyens nécessaires pour le combattre », avait notamment déclaré au cours de la semaine, le khalife général des Tidjanes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité