,

Covid-19 au Sénégal: Les cérémonies familiales suspendues par les imams

photo d'illustration

La résurgence du nouveau coronavirus au Sénégal continue de faire réagir les autorités religieuses du pays. En effet, les imams et oulémas ont demandé de suspendre toutes les cérémonies familiales devant nécessiter un grand rassemblement.  L’association des imams et oulémas du pays a notamment convié les hommes des médias du pays à une conférence de presse qui aura lieu le jeudi 29 juillet.

Une rencontre prévue avec les journalistes

 Cette rencontre aura lieu autour du thème principal qu’est la troisième vague ainsi que le variant Delta. Les autorités religieuses reviendront en effet sur le respect des mesures barrières, la campagne de vaccination et bien d’autres choses pouvant servir à limiter la propagation du virus. Rappelons que depuis plusieurs semaines les autorités religieuses sénégalaises ont multiplié les sorties pour se prononcer sur la situation sanitaire dans le pays.

Publicité

L’implication des autorités religieuses

Alors que certaines d’entre elles critiquent très ouvertement le gouvernement pour la gestion qu’il fait de la situation, d’autres invitent les populations à la vigilance face au virus. « La situation dépasse les autorités, elles ne savent pas réellement d’où provient le virus, ce qui le soigne et n’ont pas les moyens nécessaires pour le combattre », a déclaré il y a quelques jours le khalife général des Tidjanes. Selon des confidences qui ont été faites par certains gestionnaires de cimetières le nombre d’inhumation a connu visiblement une augmentation dans les cimetières du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité