Les techniques d’incitation à la vaccination contre le nouveau coronavirus varient visiblement d’un état à un autre. Aux Philippines, le président Rodrigo Duterte n’a aucune envie de contraindre ses compatriotes à recevoir le vaccin contre le Covid-19. Mais selon les déclarations qu’il a faites, celles et ceux qui ne se seraient pas vaccinés devront juste rester chez eux.
"Je vous dis de ne pas sortir de chez vous"
Sur un ton plutôt menaçant, le président lance à l’endroit de ceux qui restent sceptiques face à la campagne de vaccination contre le Covid-19 qu’ils ne pourront plus quitter leurs maisons à cause de leur refus de se faire vacciner. « Je vous dis de ne pas sortir de chez vous, car si vous sortez de chez vous, je dirai à la police de vous ramener chez vous. Vous serez raccompagnés parce que vous êtes un propagateur ambulant du virus. », a déclaré le président Rodrigo Duterte.
Vaccins reçus par 10% de la population
Ces propos du président des Philippines interviennent dans un contexte où seule une petite partie de la population a reçu une dose du vaccin contre le Covd-19. Selon les derniers chiffres qui ont été publiés, seuls 10% de la population ont reçu une dose du vaccin contre la pandémie relative au nouveau coronavirus.
Où vas le monde ? 🤦🏿♂️
pure folie…
