Covid-19: les non-vaccinés doivent rester chez eux aux Philippines

Rodrigo Duterte

Les techniques d’incitation à la vaccination contre le nouveau coronavirus varient visiblement d’un état à un autre. Aux Philippines, le président  Rodrigo Duterte n’a aucune envie de contraindre ses compatriotes à recevoir le vaccin contre le Covid-19. Mais selon les déclarations qu’il a faites, celles et ceux qui ne se seraient pas vaccinés devront juste rester chez eux.

« Je vous dis de ne pas sortir de chez vous »

 Sur un ton plutôt menaçant, le président lance à l’endroit de ceux qui restent sceptiques face à la campagne de vaccination contre le Covid-19 qu’ils ne pourront plus quitter leurs maisons à cause de leur refus de se faire vacciner. « Je vous dis de ne pas sortir de chez vous, car si vous sortez de chez vous, je dirai à la police de vous ramener chez vous. Vous serez raccompagnés parce que vous êtes un propagateur ambulant du virus. », a déclaré le président Rodrigo Duterte.

Publicité

Vaccins reçus par 10% de la population

Ces propos du président des Philippines interviennent dans un contexte où seule une petite partie de la population a reçu une dose du vaccin contre le Covd-19. Selon les derniers chiffres qui ont été publiés, seuls 10% de la population ont reçu une dose du vaccin contre la pandémie relative au nouveau coronavirus.

2 réponses

  1. Avatar de Le M
    Le M

    Où vas le monde ? 🤦🏿‍♂️

  2. Avatar de Mike
    Mike

    pure folie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité