,

Joe Biden : la carrière de son fils le met dans l’embarras

La carrière d’artiste de Hunter Biden, fils du président américain, Joe Biden, met son père dans une position délicate. En effet, l’homme âgé de 51 ans est également un artiste peintre qui exposera ses œuvres dans la galerie new yorkaise Georges Bergès. Cependant, plusieurs médias craignent que des hommes d’affaire saisissent cette opportunité pour acheter certaines œuvres avec pour objectif de s’attirer les bonnes grâces de l’administration Biden.

Toutes les mesures seront prises concernant le métier de Hunter Biden

La question a été évoquée lors d’une conférence donnée par la porte-parole de la Maison Blanche, Jen Psaki. Hier vendredi 23 juillet 2021, elle a fait savoir que toutes les dispositions ont été prises à ce sujet. Elle a également indiqué que Hunter Biden allait « assister à des évènements », précisant que « ce n’est pas la même chose que de rencontrer des acheteurs potentiels ». Notons que ce n’est pas la première fois que Jen Psaki assure que toutes les mesures seront prises concernant le métier de Hunter Biden. En effet, le 09 juillet dernier elle avait évoqué la mise en place d’un « système permettant à Hunter Biden d’exercer sa profession avec des garde-fous raisonnables ».

Publicité

« Le galeriste ne livrera aucune information sur les acheteurs »

Ce jour-là, Jen Psaki avait notamment énuméré l’absence de contacts avec les acheteurs et la confidentialité des transactions. Dans ses explications, elle avait indiqué qu’un galeriste professionnel veillera à ce que ces mesures soient appliquées. « Le galeriste ne livrera aucune information sur les acheteurs ou potentiels acheteurs, y compris leur identité, que ce soit à Hunter Biden ou à l’administration, ce qui assure un niveau important de protection et de transparence » avait-elle ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité