La France recommande formellement à ses ressortissants de quitter l’Afghanistan

Plus aucun Français ne devra être en Afghanistan après le 17 juillet. C’est du moins ce qu’il convient de retenir d’un communiqué qui a été rendu public ce mardi par la représentation diplomatique française dans le pays. La principale raison qui sous-tend cette décision est la situation sécuritaire dans le pays. Un avion a été apprêté pour l’évacuation des Français selon les précisions qui ont été apportées par le diplomate.

« Aucun vol spécial supplémentaire ne pourra être affrété »

«Le gouvernement mettra en place un vol spécial le 17 juillet au matin, au départ de Kaboul, afin de permettre le retour en France de l’ensemble de la communauté française» et «aucun vol spécial supplémentaire ne pourra être affrété», a notamment laissé lire le communiqué de l’ambassade de la France en Afghanistan. La représentation diplomatique américaine a formellement demandé à tous les Français d’emprunter ce « vol spécial » pour le retour en France.

Publicité

L’ambassade reste ouverte

 L’ambassade n’a pas manqué de faire remarquer que les Français qui ne prendraient pas ce chemin ne sont plus sous sa responsabilité. Le personnel de l’ambassade reste tout de même présent sur le territoire. «Nous poursuivons notre tâche, en maintenant, aujourd’hui plus que jamais, notre soutien à la République islamique d’Afghanistan», a réaffirmé l’ambassade de France toujours dans le communiqué.

Une réponse

  1. Avatar de Che Guevara
    Che Guevara

    Cette communaute dite internationale encore quitte un autre pays la queue entre les Jambes apres des decennies de guerre.
    Nulle part , elle n’est arrivee a amener une paix malgre tout leur arsenal militaire:Irak, Lybie, Somalie, RDC, etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité