Nintendo NES : un exemplaire de Zelda vendu 870.000 $

Un ancien jeu Zelda, proposé sur la Nintendo NES, a été mis en vente aux enchères. Résultat, il a été adjugé pour l’incroyable somme de 870.000 dollars. Une information confirmée par la maison Heritage Auctions, dans un communiqué de presse. Une véritable surprise. Une véritable surprise, même si les jeux NES se vendent très bien.

En effet, il y a quelques mois, en avril, la version NES de Super Mario Bros était proposée à la vente. Datant de 1986, elle atteint les 660.000 dollars. Aujourd’hui, le record a été explosé et Zelda est donc devenu le jeu vidéo le plus cher de l’histoire du gaming. Une information confirmée par Eric Bradley, porte-parole de l’entreprise.

Publicité

Zelda, vendu pour 870.000$

Il s’agissait en fait de la pièce maîtresse d’un lot de 443 pièces. Datant de 1987, le jeu était scellé, toujours sous son emballage d’origine. Les acheteurs ont donc succombé. Pour autant, nul ne sait qui ils sont. En effet, la maison d’enchères a préféré garder au secret l’identité des nouveaux acquéreurs.

Les jeux NES, symbole de l’amour pour le rétro

Zelda est un jeu qui a traversé le temps. Mélange d’aventure, d’action et d’exploration, il est devenu au fil des années un véritable must-have. Aujourd’hui, il se décline sous de nombreuses versions et est accessible, notamment par la Switch. Une preuve supplémentaire que les jeux vidéo rétro connaissent un nouveau succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité