,

Port du masque au Sénégal : des milliers de personnes verbalisées

La situation épidémique que vit actuellement le Sénégal inquiète au plus haut point les autorités sanitaires. Des milliers de cas de covid-19 sont en effet signalés depuis quelques semaines. Une situation que le gouvernement a à tout prix jugulé pour éviter une catastrophe. L’une des mesures prises par les autorités est le port du masque dans les milieux publics. La police avait promis de sévir contre les récalcitrants, c’est désormais chose faite.

En effet en 48 heures, 1173 personnes ont été verbalisées pour non port du masque conformément aux recommandations sanitaires en place dans le pays. Ces personnes principalement arrêtées dans la zone de Sandaga et Liberté 6 ont dû payer une amende de 3000 FCFA. Déjà des millions ont été récoltées par les forces de l’ordre.

Publicité

Une situation qui met en colère les autorités pour qui, la population ne semble pas prendre la mesure de la situation. Le pays qui connaît une véritable nouvelle vague voit le nombre des malades augmenter sans cesse. Les services de santé ont donc besoin de soutien pour amener la population à respecter les mesures sanitaires initiées par le gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité