Sahara occidental et Maroc : Joe Biden valide la décision de Donald Trump

Le président américain Joe Biden a adopté la même ligne de conduite que son prédécesseur républicain, Donald Trump, concernant le Sahara Occidental. En effet, l’ancien chef de l’Etat américain avait reconnu en décembre 2020, la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental. Cependant, alors que les autorités de ce dernier pensaient que la nouvelle administration reviendrait sur cette décision qui avait fait la une des journaux, il n’en est finalement rien.

Il n’y a pas de changement sur ce dossier

Le gouvernement américain de Joe Biden a également reconnu le Sahara occidental comme étant un territoire du royaume du Maroc. C’est au cours de la semaine dernière que la diplomatie américaine a donné l’information. A l’occasion d’un point de presse, Ned Price, porte-parole du département d’Etat des Etats-Unis, a fait savoir qu’il n’y a pas de changement sur ce dossier, soulignant que la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental demeure aussi la position de l’administration Biden.

Publicité

Il a par ailleurs fait part de la bonne volonté des Etats-Unis à trouver une solution aux hostilités, grâce à l’intervention des nations unies. « Nous consultons les parties, nous consultons d’autres gouvernements de la région et au-delà, sur la meilleure façon de mettre un terme à la violence et parvenir à un règlement durable de ce conflit » a ajouté Ned Price.

Une réponse

  1. Avatar de Mike
    Mike

    lâches…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité