,

Sénégal : tous les combats de lutte reportés à cause du Covid-19

La résurgence de la pandémie relative au nouveau coronavirus continue d’impacter le quotidien des Sénégalais. Face à l’ampleur de cette nouvelle vague, les autorités de la capitale sénégalaise ont décidé de ne pas respecter le calendrier prévu pour les combats de lutte. Informés, les responsables de ce sport n’ont eu d’autres choix que d’accepter la décision qui a été prise par le gouverneur de la région de Dakar.

Une invitation à la vaccination

 Les différents programmes établis dans le cadre de ces combats ont été simplement reportés à une date ultérieure. Pape Abdou Fall président des promoteurs de lutte estime que les professionnels de ce sport sont bien obligés de s’aligner derrière cette décision prise par les autorités. Ce fut l’occasion pour lui d’inviter les uns et les autres à se faire vacciner pour un retour à la normale au cours des prochaines semaines.

Publicité

Une « année blanche »

 Rappelons qu’il y a quelques mois, la lutte avec frappe avait connu une période de vache maigre toujours à cause du nouveau coronavirus. Les arènes avaient été fermées à cause de l’état d’urgence sanitaire qui avait été instaurée dans le pays pour limiter la propagation de la pandémie relative au Covid-19. Les différents acteurs intervenant de ce secteur ont donc vécu une année blanche. Nombreux ont été ces lutteurs sénégalais qui avaient dû se reconvertir momentanément dans d’autres activités génératrices de revenu.   

Une réponse

  1. Avatar de sultan aziz
    sultan aziz

    mon combat de lutte avec frappes…contre le petit a dja….de gueulle tapée…allomann….est reporté…

    Il y a eu de la chance…le veinard…

    J’allais le bastonner grave…dans les arènes de dakar….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité