Un enfant de 4 ans au volant d’une limousine blesse un piéton à Monaco

Vendredi soir, un accident a eu lieu dans les rues de Monaco. En effet, le conducteur d’une limousine est descendu du véhicule afin de donner le volant au voiturier. Son fils, âgé de 4 ans, a réussi à se mettre au volant du véhicule et a avancé, touchant violemment un piéton. Le drame, qui s’est déroulé place du Casino, n’a pas engendré de décès.

La victime, hospitalisée, se trouve en urgence absolue. Elle a été transférée du côté de Nice mais a pu être rapidement prise en charge. Opéré dans la nuit, il ne risque plus rien mais devrait garder de lourdes séquelles. Le véhicule, lui, est une limousine de luxe Bentley, appartenant à une famille arménienne vivant du côté de Prague.

Publicité

Un enfant de 4 ans renverse un piéton

Dans les faits, l’enfant se trouvait à l’arrière. Il a réussi à se mettre au volant du véhicule. Touchant les pédales mais ne regardant pas ou il allait, il a donné un coup d’accélérateur. La voiture a alors fait un bon, écrasant le piéton qui sortait au même moment. Une information confirmée par le commissaire Laurent Braulio, de la division de police urbaine de la Sûreté publique de Monaco.

Une enquête est en cours

L’enquête, elle, devra déterminer comment il se fait que la voiture ait pu avancer, si les clés ont été retirées. Le conducteur lui, affirme ne pas comprendre ce qui a pu se produire et surtout, la façon dont cela s’est produit. Avait-il réellement coupé le moteur du véhicule ? Les prochains jours s’annoncent décisifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité