,

60 ans d’Obama : interrogation après l’explosion des cas de Covid-19 après la fête

L’ancien président américain Barack Obama a franchi le cap de la soixantaine depuis le 04 août 2021. Pour marquer l’évènement, il avait donné une fête privée sur l’île Martha’s Vineyard le samedi 07 août dernier. L’ex-président avait invité plusieurs centaines de personnes dont des célébrités comme le couple star Jay-Z et Beyoncé. Cependant, en dépit des dispositions prises pour éviter les contaminations à la covid-19, plusieurs dizaines de personnes ont contracté le virus.

63 personnes ont été testées positives

Selon le média britannique, Daily Mail, 63 personnes ont été testées positives au nouveau coronavirus sur l’île de Martha’s Vineyard dans l’Etat du Massassuchetts, où la fête privée de Barack Obama s’est déroulée. Suite à l’explosion des cas de covid-19, les autorités sanitaires américaines n’ont pas voulu tirer des conclusions hâtives. D’après elles, il serait prématuré de lier la fête de l’ancien président à la hausse de nouveaux cas sur l’île. Notons que cette augmentation de nouveaux cas de la covid-19 réjouiront certainement les membres du parti républicain, qui avaient critiqué la fête de l’ancien chef de l’Etat. Avant que celle-ci n’ait lieu, ils étaient en effet plusieurs membres du parti conservateur à désapprouver cette fête, en dépit des mesures prises par l’ancien président pour empêcher la propagation du virus.

Publicité

Pour rappel, le représentant républicain du quatrième district de l’Ohio, Jim Jordan, avait ironisé sur Twitter que les démocrates fustigeraient un « dangereux événement superpropagateur » et estimeraient que les organisateurs de cette fête « tuent des gens », « si c’était la fête d’anniversaire du président Trump ».

Une réponse

  1. Avatar de F. O
    F. O

    La fete des 60 ans de sa Sagesse Obama n’est pas un cluster, arrêtez vos idées complotistes…
    Bito guèguè, Ollah zoumaroouu, Lidiotducoin ou lidiot-de_gbogbanou arrêtez vite ou je t’en colle une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *