Le tribunal de première instance de Lokossa a condamné un béninois à 12 mois de prison dont 6 ferme pour proxénétisme le vendredi 05 août dernier. L’homme en question avait loué une des villas de la Société des industries textiles (Sitex) au chef matériel de la structure en juin dernier. Cette résidence est normalement affectée aux responsables de la Société. Mais là n’est pas le problème. L’ennui c’est que dans cette villa sont apparues des femmes de nationalité étrangère. Et leur mode de vie éveillait des soupçons.
Le chef matériel de la Sitex a été relaxé
En effet, elles avaient des fréquentations qui laissaient subodorer du proxénétisme. Les rumeurs ont commencé par éclore dans le voisinage jusqu’à parvenir aux oreilles du commissaire de Lokossa Patrick Lokpo. Celui-ci fait ses enquêtes et interpelle le chef matériel de la Sitex. L’homme explique qu’il a loué la villa au nom de la Société. Au cours du procès, on apprendra que « la location des villas est une décision du conseil d’administration ».
C’est du moins ce qu’a déclaré l’administrateur délégué de la Sitex. En dehors du Béninois qui a loué la villa, huit autres femmes de nationalité nigérianes accusées d’être ses complices, ont aussi été condamnées. Elles ont écopé de 6 mois de prison dont 3 fermes. Quant au chef matériel de la Sitex, il a été relaxé. Signalons que la Sitex louait ses villas parce que la société a des difficultés financières.
Laisser un commentaire