Au Bénin, la pandémie de la Covid-19 continue de sévir. Le directeur de l’Agence nationale des soins de santé primaires (ANSSP), Thierry Lawalé, parle de recrudescence de la maladie. « Nous sommes en train de vivre depuis ces dernières semaines une recrudescence de la Covid-19 qui nous amène à appeler nos compatriotes à redoubler de vigilance, non seulement à travers l’administration des doses de vaccins mais aussi à travers les gestes de prévention, à savoir le port de masque , la distanciation et le lavage des mains » a récemment déclaré M Lawalé selon les propos rapportés par l’Agence Chine Nouvelle.
Mettre plusieurs types de vaccins à disposition
En clair, il appelle ses compatriotes à aller se faire vacciner et à continuer par respecter les mesures barrières. En ce qui concerne justement la vaccination, le directeur de l’ANSSP informe que le gouvernement béninois pense à mettre plusieurs types de vaccins à disposition afin de permettre à la population de choisir la solution qu’elle souhaite qu’on lui administre. Thierry Lawalé soutient par ailleurs que la vaccination est le seul moyen préventif contre la maladie surtout qu’il y a une nouvelle vague de la Covid dans les pays proches du Bénin.
« Nous avons tout l’intérêt d’aller vers la vaccination qui apparaît comme le seul moyen préventif pouvant nous permettre, non seulement de freiner la transmission de la maladie mais aussi de ne pas développer la maladie » a-t-il déclaré. Rappelons que le Bénin a lancé sa campagne de vaccination contre la Covid-19 en mars dernier mais jusqu’à présent seuls 21.405 personnes ont été totalement vaccinées selon le Dg ANSSP. Toujours dans son effort de sensibilisation, il dira que les vaccinés ne développeraient pas de forme grave de la maladie même s’ils sont à nouveau contaminés.
Laisser un commentaire