, ,

Chan 2022 : le Bénin bat le Togo 2 buts à 0 lors des préparatifs

Le Bénin se prépare activement pour les qualifications du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2022). Les écureuils locaux ont croisé les crampons avec leurs homologues du Togo dans la soirée de ce jeudi 19 août au stade Kégué de Lomé. Le score du match est de 2 buts à 0 en faveur des poulains de Moussa Latoundji. La victoire a choisi son camp en seconde période puisqu’en première mi-temps, aucune des deux équipes n’a réussi à scorer et pourtant les éperviers locaux ont dominé cette manche.

Mama Souraka et Gaston Houngbédji, buteurs

En deuxième mi-temps, ce sont plutôt les béninois qui ont imposé leur suprématie sur le jeu. Mama Souraka marque à la 63e minute de jeu, profitant d’une balle qui se promenait dans la surface de réparation suite à un coup franc de Junior Olaitan. A la 71ème minute de jeu, Gaston Houngbédji corse l’addition. Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

Publicité

Ce résultat donne de la confiance aux poulains de Moussa Latoundji avant l’entame des qualifications de la CAN 2022 qui démarre en réalité en janvier 2023. Cette déprogrammation est la conséquence directe du report de la CAN 2021 en janvier 2022. Le CHAN 2022 devrait normalement se dérouler du 10 juillet au 1er août 2022 en Algérie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité