Les ressortissants chinois ne seront plus autorités à effectuer des voyages à l’étranger. L’information a en effet été annoncée ce mercredi par l’un des responsables du bureau de l’immigration, Liu Haitao. Cette nouvelle mesure intervient alors que la pandémie relative au nouveau coronavirus a commencé par gagner à nouveau du terrain dans le pays.
Selon les précisions qui ont été apportées sur cette mesure, les voyages ne seront autorisés à l’extérieur du territoire chinois qu’en cas d’extrême nécessité. Ainsi, les services de l’immigration chinois vont de façon temporaire mettre fin à la délivrance des « passeports et d’autres documents ». Selon les derniers chiffres qui ont été publiés sur la situation sanitaire dans le pays ce mercredi 4 août, au total 71 nouveaux cas ont été détectés.
Près de 20 provinces chinoises contaminées
Il s’agit là, de la contamination journalière la plus élevée depuis plusieurs mois. Rappelons que la Chine qui est le pays où la pandémie a pris corps a réussi à maitriser le nombre de contamination. Il y a quelques semaines, les nouveaux cas découverts à Nankin se sont rapidement propagés. Près de 20 provinces chinoises sont actuellement touchées par ce virus. Notons que pour l’heure, la plupart des pays mettent leurs espoirs sur une vaccination de leur population pour venir à bout de ce virus.
Laisser un commentaire