Obama : après la polémique, il réduit drastiquement le nombre d’invités à sa fête

Ce 04 Aout, l’ancien président Barack Obama célèbre ses 60 ans. Un moment particulier que l’ancien président a voulu marquer d’une pierre blanche en organisant une fête mémorable avec des centaines d’invités, dont un parterre significatifs de célébrités. Seulement l’annonce de cette fête qui devait avoir lieu ce samedi et voir se côtoyer près de 700 personnes, a été vigoureusement critiquée par des américains, notamment par ceux appartenant au camp politique adverse, le Parti des républicains. Ce Mercredi, la famille Obama via le porte-parole de la famille annonçait qu’en raison de « préoccupations concernant la variante Delta hautement transmissible de Covid-19 », la fête telle que prévue n’aurait plus lieu. Et qu’une cérémonie intime serait faite à la place.

De 700 à une soixantaine d’invités…

L’annonce de la « méga » fête des Obama ce samedi, a soulevé une vive controverse aux USA. Les membres du parti des Républicains ne s‘étaient pas fait prier pour dénoncer, un « dangereux événement super propagateur ». Accusant au passage Barack Obama de refuser de s’appliquer à lui-même, les mesures de restrictions et les règles de prévention dont ils se sont faits, lui et son épouse, les médiatisés défenseurs. Pourtant, la fête d’anniversaire de l’ancien président devait auparavant avoir lieu à l’extérieur, et suivre tous les protocoles de santé publique des institutions sanitaires en première ligne dans le pays contre la pandémie. Avec en outre, des tests pour les invités et un coordinateur de la sécurité Covid sur place.

Publicité

Mais ce mercredi, suite aux critiques, Hannah Hankins, porte-parole de l’ancien président, a déclaré dans un communiqué qu’ « en raison de la nouvelle propagation de la variante Delta au cours de la semaine dernière, le président et Mme Obama ont décidé de réduire considérablement l’événement pour n’inclure que famille et amis proches ». Un groupe restreint qui selon la presse locale ne devrait contenir plus de 60 personnes. Selon de personnes proches du couple célèbre, la décision d’annuler la fête serait essentiellement due au fait que les autorités sanitaires du pays avaient énoncé de véritables inquiétudes quant à la propagation du variant Delta.

De fait, les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) ont déclaré dans un document interne que la variante Delta était beaucoup plus contagieuse et plus susceptible de briser les protections vaccinales que toutes les autres versions connues du virus. Ainsi donc selon la porte-parole Hankins, le président Obama apprécierait que les déjà ‘’anciens’’ invités « envoient leurs vœux d’anniversaire de loin » les assurant de sa  « hâte » de pouvoir les  « voir (…) bientôt ».

6 réponses

  1. Avatar de FRANCK M MAKON
    FRANCK M MAKON

    LIRE ET CORRIGER [ OBAMA EST A LA BASE DES MAUX QUI MINENT LE MONDE ]

  2. Avatar de FRANCK M MAKON
    FRANCK M MAKON

    JE REPETE MES PROPOS A CEUX QUI SONT ALLERGIQUES A LA PURE VERITE QUE OBAMA EST A LA BASE DES AMUX QUI MINENT LE MONDE ET SPECIALEMENT EN LIBYE ET AU MALI SUITE A L’ASSASSINAT CRAPULEUX DE KADAFFI DONT IL EST L’UN DES COMMANDITAIRES SANS OUBLIER SES APPRENTIS SOR..CIERS [ HILARY CLINTON , SARKOZY ET DAVID CAMERON ] TRUMP TENTERAIT PAREILLE INITIATIVE QUE LE CIEL ALLAIT TOMBER SUR NOS CRANES .

  3. Avatar de ITchank
    ITchank

    Tchoté a été rayé de la liste comme Jojolabanane

  4. Avatar de FRANCK M MAKON
    FRANCK M MAKON

    TRISTE PERSONNAGE QUE CE OBAMA QUI LORS DE SON REGNE A SIGNE L’ASSASSINAT DE KADAFFI ET LE RESULTAT EST LA EN AFRIQUE AVEC DES TERRORISTES PARTOUT . CE SERAIT TRUMP QUI ENTREPRENDRAIT UNE TELLE FETE QUE LE MONDE ENTIER ALLAIT CRIER AU SCANDALE . OBAMA EST A LA BASE DES MAUX DANS LE MONDE ET DU MALHEUR DE L’AFRIQUE . VOYEZ UN PEU LA VIE AU MALI ET EN LIBYE .

    1. Avatar de DJANGOUN
      DJANGOUN

      petit maboule, nin adégbon? les medecins n’ont toujours pas réussi à enlever les noyaux de pruneaux et de dates de ton cerveau? Awotcho…Bon courage

      1. Avatar de K Thomas
        K Thomas

        👍😀😀😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *