L’utilisation de l’Ivermectine, un antiparasitaire utilisé notamment contre la gale chez des animaux, a fait réagir les autorités sanitaires américaines. Ces dernières ont en effet déconseillé l’usage, de ce médicament, en tant que traitement préventif contre le nouveau coronavirus (covid-19). Sur Twitter, la Food and Drug Administration (FDA) a écrit : « Vous n’êtes pas un cheval. Vous n’êtes pas une vache. Sérieusement, arrêtez tous maintenant ! ».
Au moins 70% des appels récents ont un lien avec ce produit
Cette réaction de la FDA intervient après que le département de la santé du Mississipi a constaté une augmentation de la consommation de ce produit chez les hommes comme chez les femmes. En effet, la consommation du médicament a entraîné de nombreux cas d’intoxications alimentaires qui lui ont été rapportés. Ainsi, au moins 70% des appels récents ont un lien avec la consommation de ce produit, dans sa forme pour bétails. Par ailleurs, sa consommation n’est pas sans conséquences, puisqu’elle entraîne plusieurs conséquences dont : des hépatites sévères, des troubles neurologiques, des douleurs abdominales, des vomissements, des nausées ou encore des éruptions cutanées.
D’un autre côté, en ce qui concerne le médicament sous sa forme prévue pour l’être humain, elle doit être encadrée par un médecin. Pour la FDA, la grande consommation de l’Ivermectine peut provoquer de graves conséquences sur la santé de l’homme. Même l’organisation mondiale de la santé (OMS) n’a pas donné son approbation pour ce médicament, faute de données insuffisantes.
Laisser un commentaire