L’actuel patron de l’Elysée s’est une fois encore prononcé sur la situation sanitaire actuelle qui prévaut en France. Profitant du Conseil de défense et de sécurité sanitaire qu’il a tenu par visioconférence depuis le fort de Brégançon (Var), ce mercredi 11 août, Emmanuel Macron a rappelé aux uns et aux autres que la crise sanitaire est toujours présente dans le pays. Il a notamment mis l’accent sur le fait que les Français soient obligés de coopérer avec le virus pendant plusieurs mois encore.
« Nous allons vivre encore plusieurs mois avec le virus… »
« La crise sanitaire n’est pas derrière nous, nous allons vivre encore plusieurs mois avec le virus », a laissé entendre Emmanuel Macron au cours de ce conseil. Ce fut également l’occasion pour le président français de faire certaines annonces relatives à la campagne de vaccination contre le covid-19. Il n’a pas manqué de revenir sur la situation actuelle aux Antilles et en Martinique.
Aux Antilles, un scénario d’urgence
« Un scénario d’urgence est aujourd’hui devant nous aux Antilles », a fait remarquer le président français. Emmanuel Macron a également mis l’accent sur la campagne de vaccination qui aura lieu dans les établissements scolaires dès la rentrée. « Pour les collégiens, lycéens et étudiants, il sera donc possible de se faire vacciner sur les lieux des cours », a annoncé le patron de l’Elysée tout en appelant à une mobilisation collective face à ce virus.
Laisser un commentaire