Le jeune talentueux joueur Ilaix Moriba aura préféré la sélection nationale guinéenne plutôt que celle espagnole. L’information a en effet été rapportée par la presse espagnole qui précise que dans les prochaines semaines, le milieu du terrain du FC Barcelone pourrait être convoqué par la Guinée. Cette sélection serait dans le but de disputer les deux premiers matchs des éliminatoires de la zone Afrique avec le Syli national contre la Guinée-Bissau.
Le choix qui a été fait par le joueur et son entourage intervient dans un contexte où il peine à accorder son violon avec les dirigeants du club espagnol. Le jeune homme âgé de 18 ans et natif de Conakry aurait refusé de prolonger son contrat. A la faveur d’une conférence de presse, l’entraîneur du Fc Barcelone l’avait violemment critiqué pour son choix vis-à-vis du club.
Violemment critiqué par l’entraîneur
Pour le coach néerlandais, le jeune joueur ne devrait pas refuser de signer un contrat pour des raisons financières. « Je conseille à un joueur de 18 ans de ne pas penser que l’argent est le plus important. Le plus important c’est de jouer des matchs. Je suis déçu, je crois davantage au football qu’aux contrats. Pour un jeune de 18 ans, l’argent ne doit pas être le principal », avait déclaré l’entraîneur.
Laisser un commentaire