,

France : des nourrissons atteints du Covid-19 hospitalisés à Nice

Le Covid-19 continue de se propager dans le monde. Depuis l’apparition des premiers cas de la maladie en Chine, plusieurs personnes continuent de perdre la vie chaque jour qui passe. Dans la plupart des pays du monde, les autorités appellent leurs populations à se faire vacciner afin de faire reculer la maladie. L’apparition de nouveaux variants n’a pas arrangé la situation.

Actuellement, c’est ce variant très contagieux qui fait le plus de victimes dans de nombreux pays. La France n’est pas une exception. D’ailleurs, un nouveau phénomène découvert dans un service pédiatrique a attiré l’attention du personnel médical. A l’hôpital de Nice, la pédiatrie a remarqué une augmentation des cas de Covid-19 chez les enfants de moins de 12 ans nourrissons compris.

Publicité

Selon des sources généralement bien introduites, il y a dix fois plus d’enfants testés positif au covid-19 dans cet hôpital depuis le mois de Juillet cette année. L’augmentation des infections au coronavirus serait dû selon les mêmes sources au variant Delta qui sévit un peu partout dans le monde actuellement car au cours des vagues précédentes, la pédiatrie n’était pas autant sollicité qu’actuellement.

Une réponse

  1. Avatar de Humble Avis
    Humble Avis

    Regardons les stats liés aux cas graves et aux décès. Dans l’absolu, tout le monde peut être infecté par une maladie sans que l’économie mondiale cesse de tourner. C’est normalement lorsque la maladie rend les gens inaptes à faire tourner l’économie que les signaux rouges devraient être envoyés.
    Il y a de bonnes chances que les enfants aient toujours été massivement infectés depuis le début sans que cela ne paraisse. Qu’on se souvienne qu’on ne dépistait pas les enfants au début. Maintenant qu’on leur fait des tests, qu’on ne s’alarme pas pour rien, sauf si l’infection les affecte sérieusement avec des symptômes sérieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité