France : théories du complot autour du t-shirt de Macron dans une vidéo

De la dernière initiative du président français Emmanuel Macron sur les réseaux sociaux pour inciter à la vaccination, une nouvelle polémique est née.  En effet, certains se sont plus attardés sur l’image qu’il y a sur le tee-shirt que portait le patron de l’Elysée lors de cet exercice que sur le message qu’il a essayé de faire passer. Le tee-shirt noir était en effet frappé d’une sorte de chouette blanche aux motifs géométriques.

Une chouette géante….

 L’habit a donné lieu à une série d’interprétation allant de la théorie complexiste à celle d’une appartenance aux clubs  ultra-sélectif et secret.  Certains internautes sur les réseaux sociaux ont tôt fait d’assimiler l’image à l’icône du « Bohemian Club ». Il s’agit d’un groupe politique américain. Ils auraient pour coutume de tenir leur rencontre devant  la statue d’une chouette géante. D’autres encore estiment qu’il s’agit d’un symbole avec des références aux loges de la franc-maçonnerie.

Publicité

Comparé à Superman

Plusieurs autres spéculations ont été enregistrées sur les réseaux sociaux toujours par rapport à ce symbole qu’il y a sur le tee-shirt de Macron. Rappelons que ce n’est pas la première fois qu’une tenue du président français Emmanuel Macron suscite tant de polémique sur les réseaux sociaux. Il y a un peu plus d’un an, il avait été comparé au super héros Superman pour avoir mis un pull rouge sur un ensemble bleu.

2 réponses

  1. Avatar de Mike
    Mike

    Intéressant…

  2. Avatar de Lidiotducoin
    Lidiotducoin

    Ce n’est pas anodin…
    IL savait bien ce qu’il annonçait en disant que la Bête de L’événement est là… La Bête que tout le monde attendait…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *