L’Afghanistan fait toujours la une des journaux depuis la venue au pouvoir des talibans. Suite à cela, une attaque de l’organisation terroriste Etat Islamique au Khorasan (EI-K) près de l’aéroport de Kaboul a fait plusieurs centaines de victimes dont 13 militaires américains. Cette attaque a suscité la réaction du chef de l’Etat américain Joe Biden qui a menacé les djihadistes de représailles.
L’armée est certaine d’avoir touché la cible
C’est dans ce contexte qu’hier dimanche 29 août 2021, l’armée américaine a réalisé une frappe aérienne contre un véhicule chargé d’explosifs, dans le but d’éliminer une « menace imminente » de l’EI-K. Selon les précisions du porte-parole du commandement central, Bill Urban, l’attaque aérienne défensive de drone des forces américaines a été lancée hors de l’Afghanistan,« contre un véhicule à Kaboul, éliminant une menace imminente de l’EI-K contre l’aéroport international » Hamid Karzai. Il a par ailleurs souligné que l’armée est certaine d’avoir touché la cible, tout en mettant l’accent sur le fait que « de fortes explosions secondaires provenant du véhicule ont montré la présence d’une quantité importante d’explosifs ».
Une maison située à proximité a été touchée
La frappe aérienne américaine a été confirmée par les talibans. Un porte-parole a déclaré qu’un véhicule piégé avait été neutralisé alors qu’il se rendait à l’aéroport. Il a aussi indiqué qu’une seconde probable frappe a atteint une maison qui se trouvait à proximité. Pour rappel, cette frappe survient après que les USA aient annoncé avoir effectué une frappe de drone dans l’est de l’Afghanistan, ayant tué deux membres « de haut niveau » de l’Etat Islamique. Ajoutant qu’un troisième avait été blessé, les Etats-Unis avaient indiqué que ce ne serait pas la dernière attaque.
Laisser un commentaire