,

Frappes de drones américains en Afghanistan : les derniers détails

MQ-9 Reaper (Photo DR)

L’Afghanistan fait toujours la une des journaux depuis la venue au pouvoir des talibans. Suite à cela, une attaque de l’organisation terroriste Etat Islamique au Khorasan (EI-K) près de l’aéroport de Kaboul a fait plusieurs centaines de victimes dont 13 militaires américains. Cette attaque a suscité la réaction du chef de l’Etat américain Joe Biden qui a menacé les djihadistes de représailles.

L’armée est certaine d’avoir touché la cible

C’est dans ce contexte qu’hier dimanche 29 août 2021, l’armée américaine a réalisé une frappe aérienne contre un véhicule chargé d’explosifs, dans le but d’éliminer une « menace imminente » de l’EI-K. Selon les précisions du porte-parole du commandement central, Bill Urban, l’attaque aérienne défensive de drone des forces américaines a été lancée hors de l’Afghanistan,« contre un véhicule à Kaboul, éliminant une menace imminente de l’EI-K contre l’aéroport international » Hamid Karzai. Il a par ailleurs souligné que l’armée est certaine d’avoir touché la cible, tout en mettant l’accent sur le fait que « de fortes explosions secondaires provenant du véhicule ont montré la présence d’une quantité importante d’explosifs ».

Publicité

Une maison située à proximité a été touchée

La frappe aérienne américaine a été confirmée par les talibans. Un porte-parole a déclaré qu’un véhicule piégé avait été neutralisé alors qu’il se rendait à l’aéroport. Il a aussi indiqué qu’une seconde probable frappe a atteint une maison qui se trouvait à proximité. Pour rappel, cette frappe survient après que les USA aient annoncé avoir effectué une frappe de drone dans l’est de l’Afghanistan, ayant tué deux membres « de haut niveau » de l’Etat Islamique. Ajoutant qu’un troisième avait été blessé, les Etats-Unis avaient indiqué que ce ne serait pas la dernière attaque.

Une réponse

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    You don’t mess with Americans when it comes to precision take down.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité