Le Préfet du département du Littoral a rencontré la semaine écoulée, les imams des treize arrondissements de la ville de Cotonou. La séance a été élargie à d’autres leaders religieux de certaines mosquées environnantes. A l’occasion de la grande prière musulmane du vendredi 13 août dernier, l’imam de la mosquée centrale d’Abomey- Calavi, Boukary Moutawakil Malik a dénoncé l’interdiction de la prière musulmane sur les voies publiques.
Tout en appelant les fidèles musulmans à se discipliner, l’imam de la mosquée centrale d’Abomey-Calavi reste très critique à la mesure annoncée par le Préfet du Littoral, Alain Orounla. «Depuis l’indépendance jusqu’à nos jours, aucun musulman ne s’est levé contre une décision d’un gouvernement. Ce sont les directeurs de société et les ministres qui viennent en retard aux prières et qui garent leur véhicule sur les voies», a fait savoir l’imam de la mosquée centrale d’Abomey-calavi.
A l’en croire, « l’humilité, l’honneur, la dignité, la cohésion et l’amour » caractérisent la religion musulmane. Le leader religieux n’a pas manqué de rappeler les irrégularités constatées au cours de l’opération de déguerpissement. « Il y a des immeubles qui sont restés sur la voie et qui n’ont pas été démolis. Ce n’est pas parce qu’on est autorité administrative qu’il ne faut pas respecter les autorités religieuses », s’est indigné l’imam.
Laisser un commentaire