La Corée du Nord vit des moments très difficiles

La Corée du Nord fait face à de terribles moments, avec plusieurs régions touchées par des inondations. Dans ces zones, la situation est critique puisqu’elle a entraîné l’évacuation de près de 5000 personnes. Selon plusieurs images diffusées par la chaîne officielle nord-coréenne KCTV, hier samedi 8 août 2021, plusieurs maisons ont été inondées.

La situation pourrait s’aggraver

Certaines d’entre elles ont été submergées jusqu’au toit. Les inondations ont aussi endommagé plusieurs ponts. Les immenses précipitations n’ont pas épargné les terres agricoles. D’après KCTV, plusieurs centaines de terres agricoles ont touché la province du Hamgyong du Sud. Aussi, des habitations ainsi que des routes ont-elles été endommagées suite à la rupture de plusieurs digues. Au regard de la gravité de la situation, le chef de l’Etat, Kim Jong Un, a ordonné ce dimanche 08 août 2021, le déploiement de matériel pour venir en aide à la zone touchée. Par ailleurs, la situation pourrait s’aggraver, selon le chef adjoint des services météorologiques de la Corée du Nord, Ri Yong Nam. Dans une interview accordée à KCTV, il a indiqué que de nouvelles précipitations pourraient augmenter les dégâts.

Publicité

« Nous prévoyons de fortes pluies jusqu’au 10 août dans plusieurs régions, principalement près de la côte Est » a-t-il ajouté. Pour rappel, les inondations qui ont lieu en Corée du Nord, interviennent après que Kim Jong Un, ait admis au cours du mois de juin dernier que le pays traversait une « situation alimentaire tendue ». A en croire les prévisions de l’agence des Nations Unies pour l’alimentation (FAO), publiées au cours du mois de juillet, la Corée du Nord devrait affronter une pénurie alimentaire de 860 000 tonnes, en 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité