Les talibans tuent un responsable du gouvernement afghan

Les talibans n’ont pas tardé à mettre à exécution les menaces qu’ils ont lancées à l’endroit des responsables du gouvernement afghan. Selon une annonce qui a été faite par le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Mirwais Stanikzai, le chef du service de communication du gouvernement afghan a été mis à mort au cours de la prière du vendredi à Kaboul.

L’attaque a lieu au cours de la prière du vendredi

«Malheureusement, les brutaux et sauvages terroristes ont commis un nouvel acte lâche et tué un patriote afghan qui résistait à la propagande ennemie (…), Dawa Khan Menapal, lors de la prière du vendredi», a lancé l’officiel afghan dans un message adressé aux medias sur les réseaux sociaux. De leurs côtés, les talibans ont également confirmé l’information par le canal d’un message adressé aux réseaux sociaux.

Publicité

Une première tentative

 «Il y a quelques minutes, le chef du centre gouvernemental des médias et de l’information de l’administration de Kaboul a été tué dans une attaque spéciale menée par des moudjahidine», a fait savoir le porte-parole des talibans dans un message qui a été diffusé sur les réseaux sociaux. Rappelons que mercredi dernier, les talibans avaient menacé d’attaquer des responsables du gouvernement afghan. Un peu plus tôt dans la semaine, un attentat avait visé le ministre afghan de la Défense à Kaboul. Il s’agit du général Bismillah Mohammadi qui n’a rien eu lors de cette attaque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité