La journée d’hier jeudi 26 juillet 2021 a été une journée éprouvante pour les Américains et particulièrement pour le président Joe Biden, après les explosions qui ont eu lieu à proximité de l’aéroport de Kaboul, en Afghanistan. Ce dernier revendiqué par l’organisation terroriste Etat Islamique a fortement marqué le locataire de la Maison Blanche, qui a menacé Daesh de représailles.
Il s’est adressé directement aux terroristes
Ayant pris la parole aux environs de 17 heures, à Washington, le chef de l’Etat américain a déclaré que « ces terroristes ne gagneront pas ». Il s’est par ailleurs adressé directement aux terroristes, en disant : « Nous vous pourchasserons et nous vous ferons payer! ». «Nous répondrons avec force et précision quand nous le déciderons, où et quand nous le choisirons » a-t-il ajouté. Joe Biden n’a pas manqué d’ajouter que : « l’Amérique ne se laissera pas intimider. Nous ne nous laisserons pas décourager par des terroristes. Nous ne les laisserons pas arrêter notre mission. Nous poursuivrons l’évacuation » qui s’achèvera le 31 août prochain.
Notons qu’après le double-attentat suicide, le Pentagone a fait part de ses craintes concernant de futures attaques qui pourraient avoir lieu contre les Américains en Afghanistan. Le général Kenneth McKenzie, chef des forces américaines à Kaboul, a donné davantage d’informations sur les victimes du double attentat de l’Etat Islamique. Il a donc fait savoir que deux djihadistes se sont faits explosés, tandis que d’autres ont tiré sur des civils et sur des militaires américains.
Laisser un commentaire