20 000 euros. C’est du moins le montant qui a été gracieusement offert aux sapeurs-pompiers d’Agde en France. Le généreux donateur est un septuagénaire qui a bénéficié du secours de ces agents au cours l’année 2019. Selon les informations rapportées par les médias français, l’homme ainsi que son épouse ont été victimes d’un malaise qui a eu lieu sur la plage de Saint-Vincent. Les deux époux ont été simultanément victimes d’une crise cardiaque.
L’intervention des pompiers aura permis au couple d’être évacués. Ils ont également eu droit à un massage cardiaque avant d’être évacué par voie aérienne quand leur état s’est stabilisé. En guise de reconnaissance pour cet acte, l’homme a rendu visite aux pompiers. Il a rencontré les six agents qui ont participé à l’opération de sauvetage à qui il doit la vie. Il a par la suite donné un chèque d’une valeur de 20 000 euros au Sdis 34.
"C'est du jamais vu"
Ce geste n’a pas manqué d’émouvoir les pompiers qui ayant bénéficié de cette attention. A en croire les confidences qui ont été faites par le lieutenant-colonel Jérôme Bonnafoux, il n’est pas fréquent d’assister à ce genre d’attitude de la part des personnes secourues. « C’est du jamais vu », a-t-il confié.