La nouvelle coalition de l’opposition continue d’occuper l’actualité au Sénégal. En effet, selon les informations rapportées par les médias, les leaders de cette coalition mise sur pied il y a seulement quelques semaines peinent à accorder leur violon sur un sujet. Il s’agit de l’ouverture ou non de la formation politique à d’autres partis de l’opposition. Alors que le leader du Pastef est favorable à l’ouverture, il serait confronté à une opposition de Khalifa Sall et Karim Wade.
Ceux-ci estiment qu’il faut un cercle assez restreint avant de procéder à une ouverture. Rappelons qu’au cours de la semaine écoulée, la mise sur pied de la coalition avait suscité une vague de réactions au sein de l’opposition sénégalaise. Certains responsables des formations politiques de l’opposition avaient dénoncé une duperie.
Déjà des remous
« Nous avons dit NON à Macky Sall dans sa volonté de partage de responsabilités au sein du pouvoir. Nous avons dit NON à Idrissa Seck dans sa volonté fraternelle de nous associer à son entrisme. Nous n’avons pas mené tous les combats de principes dans ce pays pour nous laisser berner par ces trois-là », avait dénoncé par le canal d’une publication sur Facebook le président de Agir.
Laisser un commentaire