,

Sénégal: Sonko annonce la création d’une « coalition de l’opposition »

L’opposant sénégalais Ousmane Sonko a visiblement déjà entrepris les différentes démarches pour la mobilisation dans le cadre du prochain scrutin local dans le pays. En effet, selon les déclarations qu’il a faites ce vendredi 13 août, une « grande coalition de l’opposition » verra bientôt le jour au Sénégal. Le Pastef a fait une fusion avec 14 partis et mouvements.

« Une très grande coalition »

« Dans les toutes prochaines heures, nous allons présenter aux Sénégalais une très grande coalition de l’opposition. Je crois que c’est celle-ci qui va parachever ce qui reste de ce régime », a lancé l’homme politique sénégalais. Aucune autre précision n’a tout de même été donnée sur la composition de cette coalition de l’opposition sénégalaise. « Depuis mars il y a trois appuis, malgré tout le bruit, d’où les tournées qui nous ont valu une troisième vague du coronavirus », avait indiqué Ousmane Sonko selon un rapport du média sénégalais « Senego ».

Publicité

La charge contre Macky Sall

Rappelons que la semaine écoulée, il s’était déjà prononcé sur le processus électoral qui s’annonce dans le pays en accusant le régime en place. « Les inscriptions sur les listes électorales ont démarré depuis le 1er août mais depuis 2012, le pouvoir de Macky n’a gagné aucune élection », a déclaré le leader sénégalais de l’opposition. Pour ce dernier, le régime de Macky Sall a toujours œuvré pour empêcher les jeunes opposants de se présenter aux élections.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité