,

Sénégal : une fausse actrice de la série « Infidèle » condamnée pour escroquerie

Deux ans d’emprisonnement dont trois mois ferme. C’est du moins la sentence qui a été prononcée ce lundi 30 août contre une femme qui se faisait passer pour l’actrice Léna Guèye de la série « Infidèles ». Selon les informations rapportées sur cette situation, la femme dont le vrai nom est Nafy Diagne alias « Fa » aurait escroqué plusieurs millions de francs à un commerçant du nom de Fallou Guèye.

 L’homme visiblement friand de la chair fraiche s’est fait avoir en croyant être en contact avec l’actrice de la série « Infidèles ». A en croire les informations qui ont émané du tribunal des flagrants délits de Dakar, la victime aurait eu une rencontre avec la femme il y a quelques mois. Nafy Diagne alias « Fa » aurait proposé à l’homme d’avoir de l’intimité avec l’actrice contre une somme s’élevant à 200 000 Francs CFA. Mais la rencontre qui avait été prévue entre l’homme et l’actrice dans un appartement, sis à la Cité Mixta n’a pas eu lieu.

Publicité

Condamnée à verser 7 millions à la victime

 Le faux bond n’aura pas empêché le commerçant de continuer à envoyer de l’argent à celle qui lui servait d’intermédiaire entre Léna Guèye. L’intermédiaire imitait souvent la voix de l’actrice au téléphone. Une fois aux mains de la justice, la mise en cause a cité le nom de ses complices. En plus de la peine qui a été prononcée, le tribunal des flagrants délits de Dakar a ordonné le paiement à la victime de la somme de 7 millions FCFA représentant le montant escroqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *