,

USA : Obama critiqué après l’annonce de sa fête d’anniversaire

L’ancien président américain Barack Obama fêtera son 60e anniversaire le 04 août prochain. Pour cela, il a voulu faire les choses en grand pour sa fête qui aura lieu en fin de semaine, en invitant des centaines de personnalités, sur l’île de Martha’s Vineyard, dans l’Etat du Massachussets. Mais au regard du fait que le nouveau coronavirus (covid-19) continue de se propager dans le pays, des dispositions ont été prises.

Il y aura un « coordinateur covid-19 »

Pour prendre part aux festivités, plusieurs sources ont affirmé que les convives devront être testées négatives au nouveau coronavirus. Aussi, sera présent sur les lieux un « coordinateur COVID-19 » et l’évènement se déroulera à l’extérieur. Cependant, en dépit de toutes ces précautions, l’organisation de la fête d’anniversaire de Barack Obama suscite de nombreuses critiques surtout de la part des républicains. Ronna McDaniel, présidente du comité national républicain, s’est questionnée : « Y a-t-il une exception pour les fêtes auxquelles participent les riches célébrités libérales? ».

Publicité

Il « se les applique aussi certainement à lui-même »

Sur Twitter, le représentant républicain Jim Jordan a estimé que les démocrates fustigeraient un « dangereux événement superpropagateur » et concluraient que les organisateurs d’un rassemblement de ce genre « tuent des gens », s’il s’agissait de la fête d’anniversaire de l’ex-président américain Donald Trump. Hier lundi 02 août 2021, la porte-parole de la Maison Blanche, Jen Psaki, a rappelé encore qu’il n’y avait pas d’inquiétudes à avoir sur cet évènement. « L’ancien président, qui soutient la vaccination et le respect des conseils des experts de santé publique, se les applique aussi certainement à lui-même » a-t-elle déclaré.

Une réponse

  1. Avatar de FRANCK M MAKON
    FRANCK M MAKON

    OBAMA , HILLARY CLINTON , DAVID CAMERON , NICOLAS SARCOZY ET HILARY CLINTON SONT A LA BASE DU DESORDRE DANS LE MONDE ET SURTOUT DE L’ASSASSINAT DE KADAFFI QUI A SEME APRES LE TROUBLE DANS LE NORD DE L’AFRIQUE …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité