,

USA: un gouverneur détracteur des mesures anti-covid, testé positif

Test coronavirus
Photo Unsplash

Aux USA, la lutte contre la pandémie est toujours d’actualité. Les autorités continuaient de faire des mains et des pieds pour faire baisser la courbe de contamination notamment avec celle au variant delta. Les indicateurs au Texas par exemple sont dabs le rouge. L’État a signalé 5 343 nouveaux cas lundi et 11 791 hospitalisations dimanche. La moyenne sur sept jours du taux de positivité étant de 17,8% dimanche. Pourtant, l’état républicain, avait à sa tête un ardent détracteur des mesures de anti-covid, le gouverneur Greg Abbott. Ce mardi cependant le gouverneur républicain était testé positif pour le coronavirus, alors même qu’il avait été vacciné l’année dernière.

Le gouverneur placé en confinement

Le gouverneur Abbott, qui est complètement vacciné, ne présentait aucun symptôme. Et dès qu’il a été testé positif, il a été isolé au palais des Gouverneurs, recevant le traitement par anticorps monoclonal pour #COVID19 de Regeneron, a indiqué son porte-parole Mark Miner dans un communiqué. « Le gouverneur a testé quotidiennement et aujourd’hui a été le premier résultat de test positif. Toutes les personnes avec lesquelles le gouverneur a été en contact étroit aujourd’hui ont été informées de son test positif. La première dame, Cecilia Abbott, a été testée négative » a jouté  Mark Miner en substance ce mardi.

Publicité

Le gouverneur lui-même dans une vidéo partagée sur twitter réitèrera qu’il ne ressentait aucun symptôme avant de suggérer que l’une des raisons à cela pourrait être le fait qu’il est vacciné. Abbott a reçu sa première injection à la fin de l’année dernière, et le vaccin est connu pour prévenir les cas graves. Une contamination même si peu ordinaire n’était pas exceptionnelle, les scientifiques du pays ayant à plusieurs reprises, engagé la population à reprendre avec les mesures anti-covid alors que le variant Delta avait fait son apparition.

Or justement, le gouverneur Abbott s’était presque fait une renommée comme détracteur de ces mesures anti-covid. Greg Abbott a interdit aux villes, aux comtés, aux districts scolaires et aux autorités de santé publique d’exiger des masques ou des vaccins Covid-19. Et lorsque des responsables de grandes villes du Texas sortaient du rang, la Cour suprême de l’État avait tôt de leur interdire elle-même « au moins temporairement leurs mandats de masques locaux ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité