L’affaire relative au vol de 600 millions de dollars en cryptomonnaies de la société Poly Network continue d’occuper l’actualité. Selon une annonce qui a été faite, la société qui a été victime du piratage informatique a voulu remercier l’homme à l’origine de cet acte. Elle compte verser 500 000 dollars au pirate pour avoir permis d’identifier les failles existantes dans son système informatique.
Il restitue une partie de l’argent volé
Il y a quelques jours, l’auteur du vol s’était révélé suite à la série de publications qui avait été faite par Poly Network. Le hacker a par la suite commencé par restituer en tranche les 600 millions de dollars en cryptomonnaies qui avaient été dérobés. Le pirate se serait même prononcé sur la situation en indiquant ne pas être motivé par l’argent. Selon les confidences qu’il a faites, l’objectif était juste d’exploiter la vulnérabilité de l’entreprise.
Un hacker heureux
Il estime que l’option qu’il a faite est toujours plus intéressante que de « poliment avertir l’entreprise en question ». « Identifier une faille dans l’architecture de Poly Network restera comme l’un des meilleurs moments de ma vie », avait également laissé lire le pirate informatique. Il ne s’est tout de même pas prononcé sur l’offre des 500 000 dollars faite par la société Poly Network en guise de récompense.
Laisser un commentaire