Zaki Anwari : décès du footballeur afghan qui voulait fuir les talibans

image d'illustration

La prise de pouvoir afghan réalisée de force par les talibans continue de défrayer la chronique. Suite au renversement du régime précédent, le samedi dernier, la panique s’était répandue telle une trainée de poudre au sein de la population, où plusieurs jeunes voulaient fuir le pays. Cependant, alors que de nombreuses personnes fuyaient, certains sont mortes dans cette tentative.

« Il essayait de s’accrocher à un avion américain qui quittait Kaboul »

C’est le cas d’un jeune footballeur afghan du nom de Zaki Anwari, qui a trouvé la mort en voulant fuir son pays. Selon les informations de la Direction générale de l’éducation physique et des sports de l’Afghanistan, il n’a pas survécu après une descente mortelle, alors qu’il essayait de s’accrocher à un avion américain qui quittait Kaboul. Dans un communiqué publié sur le réseau social Facebook, la direction des sports a indiqué qu’ « Anwari, comme des milliers de jeunes Afghans, voulait quitter le pays, mais est tombé d’un avion américain et est mort ». Notons que la vidéo de plusieurs milliers de personnes autour d’un avion de l’US Air force, sur le point de s’envoler, avec d’autres personnes s’accrochant à l’appareil a fait le tour de la toile.

Publicité

D’autres images ont montré deux personnes faire une descente mortelle depuis un avion C-17. La situation a été confirmée par l’armée américaine qui a ajouté que plusieurs corps ont été trouvés à l’intérieur du train d’atterrissage. Elle a par ailleurs dit enquêter sur les morts ayant un lien avec l’appareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité