,

Après le bannissement de Trump, le Texas adopte une loi contre la censure des réseaux sociaux

Au Texas, une législation a été mise sur pied pour interdire aux réseaux sociaux de bannir les utilisateurs de leurs plateformes pour avoir exprimé leurs opinions politiques. L’information a en effet été annoncée par le canal d’un communiqué. « Nous défendrons toujours la liberté d’expression au Texas, c’est pour ça que je suis fier de signer cette loi afin de protéger le premier amendement (de la Constitution américaine) dans notre État », a notamment fait savoir le gouverneur républicain Greg Abbott.

« Nos places publiques modernes »

Depuis plusieurs mois, il est reproché aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter de censurer les élus républicains ainsi que la formation politique pour leurs opinions politiques. Ils accusent également ces réseaux sociaux de favoriser les Démocrates. Ces sites « sont devenus nos places publiques modernes. […] Mais il y a une tendance dangereuse de leur part à supprimer les points de vue et idées des conservateurs. Nous ne le permettrons pas au Texas », a poursuivi l’élu républicain.

Publicité

L’événement du Capitole

Notons que l’opposition entre les réseaux sociaux et les élus républicains s’est accentuée depuis le bannissement de Donald Trump du réseau social de l’oiseau bleu et de Facebook. Il est reproché à l’ancien patron de la Maison-Blanche d’avoir incité ses partisans à prendre d’assaut le Capitole américain le 6 janvier dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité