,

Congrès du parti de Gbagbo : Nicéphore Soglo officiellement invité

Ce n’est un secret pour personne que Laurent Gbagbo travaille à créer son propre parti politique. L’ancien président ivoirien, rentré au pays il y a quelques mois, compte porter sur les fonts baptismaux cette formation politique le mois prochain. Le congrès constitutif est prévu pour les 16 et 17 octobre à Abidjan. Plusieurs personnalités seront présentes. Il ne serait pas surprenant de voir, l’ex-président béninois Nicéphore Dieudonné Soglo à cette manifestation.

L’ancien président béninois séjourne à Abidjan

En effet, une invitation officielle lui a été remise hier mardi 28 septembre par une délégation des futurs membres du parti de M Gbagbo. Celle-ci était conduite par le Professeur Sébastien Dano Djédjé , président du Congrès. On retrouvait à ses côtés, le porte-parole Justin Katinan Koné, le chargé des relations internationales, Dr Issa Malick Coulibaly, rentré récemment de son exil au Bénin et le représentant même de Laurent Gbagbo,  Konan Guy Anselme.

Publicité

C’est à Abidjan que les deux parties se sont rencontrées selon KOACI. L’ancien président béninois y séjourne depuis quelques jours, après la crémation de son épouse au Ghana. On se rappelle que suite au décès de Rosine Soglo , Laurent Gbagbo avait envoyé une délégation à Nicéphore Soglo à Paris. Cette délégation portait un message de condoléances de l’ancien client de la CPI pour son aîné. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité