,

Covid-19: Donald Trump suspecte une grosse incompétence à Wuhan

L’ancien président américain Donald Trump continue de défendre la thèse de la fuite du virus du Covid-19 d’un laboratoire. A la faveur d’une interview exclusive qu’il a accordée au média Sky News Australia, le milliardaire républicain a déclaré que se basant sur des documents confidentiels qu’il consultés, il est en mesure de faire remarquer que le mal qui sévit dans le monde provient d’un laboratoire de la ville de Wuhan en Chine.

« Cela venait du laboratoire de Wuhan »

« Certaines des informations sont classifiées et je ne peux pas en parler, mais elles proviennent très probablement, et quand je dis très probablement, comme 95%, du laboratoire de Wuhan », a insisté l’ancien locataire de la Maison-Blanche. Pour le prédécesseur de Joe Biden, il n’est pas capable d’évoquer les véritables intentions des auteurs de cette fuite. Mais il réaffirme tout de même que le virus provient d’un laboratoire de la ville Wuhan en Chine.

Publicité

« Je ne sais pas s’ils avaient de mauvaises pensées ou s’il s’agissait d’une incompétence flagrante, mais d’une manière ou d’une autre, cela venait de Wuhan, cela venait du laboratoire de Wuhan », a déclaré Donald Trump. « J’ai commencé à entendre des histoires… qu’il y avait beaucoup de sacs mortuaires à l’extérieur du laboratoire. J’ai entendu ça il y a longtemps. Et s’ils avaient en fait des sacs mortuaires, c’était une petite indication, n’est-ce pas ? », s’était-t-il interrogé par la suite.

L’OMS et la Chine

Notons que le virus a été identifié pour la première fois à Wuhan en Chine. Pour l’heure, aucune étude ne renseigne sur la véritable origine de ce virus. L’organisme onusien chargé des questions sanitaires continue de mettre la pression sur la Chine afin d’avoir accès à certaines données dans le cadre de l’enquête sur la véritable origine de la pandémie relative au nouveau coronavirus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité