Jacob Zuma : sa condamnation à de la prison confirmée par la cour constitutionnelle

Ph : WIKUS DE WET/AFP

Mauvaise nouvelle pour l’ancien Président sud africain Jacob Zuma. La cour constitutionnelle de son pays a confirmé sa condamnation à de la prison ce jour, vendredi 17 Septembre 2021. La nouvelle a été confirmée par l’institution sud africaine par la voix de la juge Sisi Khampepe.

«La majorité (des juges de la Cour) rejette catégoriquement toute idée que les plaignants puissent être autorisés à massacrer à leur gré une procédure judiciaire qui, à tous égards, s’est déroulée avec le plus haut degré de régularité», a martelé la juge Sisi Khampepe qui a parlé «magouilles procédurières» en évoquant l’offensive du l’ex-Président pour annuler sa condamnation. «La requête en annulation est rejetée», a confirmé la juge.

Publicité

Il faut dire que cette décision de la haute juridiction n’annule pas la décision de libération conditionnelle de l’ancien homme d’état sud africain. Pour rappel, le mois dernier, l’ancien président sud africain Jacob Zuma avait été hospitalisé dans un hôpital pour des raisons médicales. A cause de son état de santé, son procès a été reporté à plusieurs reprises au cours du mois d’Août.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité