Ces derniers jours, des rumeurs sur une démission prochaine du pape François ont été évoquées dans la presse italienne. Le souverain pontife avait jusque là garder le silence. Mais ce mercredi 1er Septembre, le pape François a décidé de sortir de sa réserve pour se prononcer sur ces rumeurs. Et le moins qu’on puisse dire à la lecture de son démenti, c’est que sa démission n’est pas à l’ordre du jour.
Opéré il y a 2 mois, le pape François a réagi ce jour à la rumeur sur sa démission au détour d’une interview avec la radio catholique espagnole Cope. Le pape qui confie qu’il poursuit un traitement médicamenteux rassure les fidèles de l’Eglise catholique qu’il peut désormais « manger de tout, ce qui n’était pas le cas avant avec les diverticules ».
Une vie totalement normale
Il a profité de l’occasion pour affirmer qu’il « mène une vie totalement normale« . Le souverain pontife n’a pas manqué de saluer le travail d’un infirmier italien « très expérimenté ». Le pape François confie que grâce à lui, il est « encore en vie ! », avant de poursuivre « Il m’a sauvé ma vie ! Il m’a dit « il faut vous faire opérer » ». Concernant sa prétendue démission, le pape François qui a rejeté les rumeurs a martelé que cela «ne lui a pas traversé l’esprit ».
Laisser un commentaire