Retrait d’Afghanistan : un républicain appelle à enquêter sur Biden

Quelques semaines après le départ des Etats-Unis de l’Afghanistan, un élu républicain annonce qu’il voudrait mener une enquête sur la gestion qui a été faite par le président Joe Biden de ce dossier. Il s’agit en effet du représentant Michael McCaul. L’élu républicain a pour cette occasion fait recours à un ancien journaliste de la chaine de télévision américaine CNN.

« J’ai hâte de mettre en place une enquête »

Le journaliste du nom de Ryan Browne  est spécialiste dans les questions de sécurité internationale. Par le canal d’un communiqué rendu public par les services de l’élu texan, l’homme des médias faisait notamment remarquer qu’il est pressé de commencer les investigations. « J’ai hâte de mettre en place une enquête complète, indépendante et fondée sur des faits », a notamment laissé lire le journaliste dans le communiqué.

Publicité

« Il est crucial que nous découvrions ce qui a conduit au chaos de l’évacuation d’urgence et examinons les efforts infructueux de l’administration pour évacuer tous les citoyens américains, détenteurs de cartes vertes, alliés locaux et autres Afghans vulnérables craignant les représailles des talibans », a-t-il poursuivi.

« Un échec systémique… »

L’élu Michael McCaul qui est membre  de la commission des affaires étrangères déclarait déjà n’avoir pas reçu de véritables informations de la part du secrétaire d’état américain. « Ce que nous avons vu en Afghanistan était un échec systémique du gouvernement fédéral qui a conduit au chaos et à une dévastation horrible », a déclaré pour sa part l’élu républicain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité